Pro Cycling Manager Guide

TIP : Si votre contrat se termine, de nouveaux sponsors vous feront des propositions en cours de saison. Vos résultats sont importants pour recevoir des offres intéressantes.

Carrière - Choisir ou créer son équipe

Les divisions

Il existe 3 divisions cyclistes professionnelles, de différents niveaux :

Choix de votre équipe

Vous pouvez choisir de manager une équipe existante parmi les équipes des différentes divisions ou de composer une équipe personnalisée avec les coureurs de votre choix.

Les équipes n’ont pas le même nombre de coureurs selon leur division. Une équipe du Cya World Tour comprend entre 26 et 30 coureurs, une équipe de Continental Pro en comprend entre 16 et 25, et une équipe en division Continental entre 10 et 18.

Note : Le niveau des équipes est indiqué par un nombre d’étoile. Plus il y a d’étoile et plus l’équipe est forte. En sélectionnant une équipe puissante, vous bénéficierez de coureurs performants, mais aussi d’objectifs et d’attentes des sponsors plus hauts que pour les autres équipes.

Créer une équipe personnalisée

Pour les joueurs expérimentés, vous pouvez également créer une équipe personnalisée avec les coureurs de votre choix. Suivant les coureurs choisis, l’équipe commencera en Cya World Tour, en Continental Pro ou en Continental. Lorsque vous composez une équipe vous-même, ayez bien conscience des rôles de chacun de vos coureurs et de la complémentarité qui doit exister entre eux. Une équipe a besoin d’un leader, à la fois bon rouleur, bon en contre-la-montre et qui sache grimper. Découle ensuite d’autres rôles importants, notamment pour les courses à étapes : le sprinteur, pour gagner des étapes et des courses au sprint, le grimpeur pour emmener votre leader ou réaliser des échappées en montagne, les rouleurs pour emmener le peloton et votre sprinteur, pour rattraper les échappées ou partir en solitaire, etc. Une équipe bien constituée est un élément essentiel pour espérer l’emporter.

Équipe nationale

En plus de devoir vous occuper de votre propre équipe, vous devrez également vous charger d'une équipe nationale pour les championnats du monde qui se dérouleront en septembre. Cela peut être l'équipe nationale du pays de l'équipe que vous gérez ou celle de votre coureur de tête.

L'onglet « Informations » de cette page affiche la nation dont vous vous chargez ainsi que les dates pour la sélection initiale de l'effectif jusqu'à sa sélection finale. Au départ, les deux onglets « Course en ligne » et « Contre la montre » affichent tous vos coureurs nationaux, mais la liste diminue au fur et à mesure de vos sélections.

Pro Cycling Manager Guide

TIP : For observation to work, your rider must stay close to the observed opponent.

Career - Choose/create your team

The divisions

There are 3 divisions of profession riders, at different levels:

Select your team

You can either manage an existing team from one of the teams in the different divisions, or form a customised team with the riders you select.

The number of riders in the teams varies depending on the division: a Cya World Tour team comprises 26-30 riders, a Continental Pro 16-25, and a Continental division has between 10 and 18.

Note: the team levels are indicated by the number of stars; the more stars, the stronger the team. When you select a strong team, you will not only obtain high-performance players, but also tougher objectives and demands set by the sponsors compared to other teams.

Create your own team

Experienced players can also customise a team with the riders of their choice. Depending on the riders selected, the team will start in the Cya World Tour, Continental Pro or Continental division. When you form a team yourself, consider carefully the roles of each of your riders and how their skills will complement each other. A team needs a leader who is a good flat rider, who is good in time trials and who is a good climber. There are also other important roles, in particular for the stage races: the sprinter to win the stages and the sprint races, the climber to assist your leader or create breakaways in mountain races, flat riders to lead the peloton and your sprinter to catch the breakaway riders up or strike out alone, etc. A well-balanced team is a crucial factor in your bid to win.

National team

You will not only have to look after your own team, but you'll also have to take charge of a national team for the world championships which take place in September. This could either be the national team of the country of the team you manage or the national team of your leading rider.

The "Information" tab of this page shows you the nation under your charge as well as the dates for initial squad selection down to final selection of the team. Two tabs "Road Race" and "Time Trial" initially display all your national riders, but the list is whittled down as you make your selections.