Pro Cycling Manager Guide

TIP : Les spécialistes des classiques du nord adorent les pavés.

Pro Cyclist - Évolution du coureur

Expérience et passage de niveau

Votre jauge d'expérience est affichée dans le bandeau au bas de l'écran principal.

En tant que jeune coureur professionnel, à 19 ans, vous démarrez du bas de l’échelle au niveau 1.

A chaque fois que la jauge est entièrement remplie, vous passez un niveau. Selon les niveaux vous obtenez différents gains :

Vous pouvez voir l’évolution de votre coureur dans la page Entraînement>Progression.

Les points d’expérience se gagnent principalement en réussissant les objectifs demandés par le manager lors des courses ainsi que sur certains succès ponctuels. Le reste des gains provient automatiquement chaque semaine grâce à l’entraînement.

Devenir leader et choisir ses équipiers

En vous démarquant lors de vos courses et en remplissant les objectifs de votre manager, vous aurez la possibilité de devenir leader au sein de votre équipe. Cela vous permettra notamment d'avoir des équipiers durant les courses pour vous accompagner jusqu'à la victoire. Vous pourrez ainsi les contrôler jusqu'à un certain point lors des courses pour, par exemple, former un train devant votre coureur sur un sprint ou pour vous protéger au sein du peloton.Être leader vous donne également la possibilité de choisir les équipiers que vous préférez en course sous certaines conditions: Les demandes d'équipiers fonctionnent avec le même système de points que les demandes d'inscriptions aux courses. Il est donc primordial de ne pas dépenser tous ses points de la saison d'un coup.

Contrat

A partir du mois d’Avril votre agent vous soumet une liste d’équipes avec lesquelles il serait possible d’envisager un contrat la saison suivante. Vous devez utiliser des contacts d’intérêts pour cibler une ou plusieurs équipes de cette liste afin d’augmenter les chances de recevoir une offre de leur part.

Par la suite, à partir du mois d’août vous recevrez des propositions. Vous avez d’autant plus de chances d’en recevoir de la part des équipes ayant le plus d’intérêt pour vous.

Pro Cycling Manager Guide

TIP : A rider's morale depends on his results, training camps and the status given to him at the start of a race.

Pro Cyclist - Cyclist's evolution

XP and level up

Your XP gauge is displayed in the band at the bottom of the main screen.

As a young professional rider of 19 years of age, you begin at the bottom of the ladder, at level 1..

Each time that the gauge is totally filled, you level up. Your gains change depending on the level:

You can see your rider’s evolution curve on the Training>Progression page.

Experience Points are mainly gained by fulfilling the objectives set by your manager during races, as well as through other occasional achievements. Other gains are automatically registered each week through training.

BECOME LEADER AND CHOOSE YOUR TEAM-MATES

By drawing attention to yourself by your performances and by achieving the objectives set by your manager, you will earn the chance to become a leader within your team. This will allow you to have team-mates with you during races, supporting you all the way to victory. You can thus control them, to some extent during races in order to, for example, set up a sprint train in front of your rider or to protect you inside the peloton. Being a leader also allows you to choose you preferred team-mates for a race, under certain conditions: Requests for team-mates works on the same points system as requests for race registrations. It is thus essential that you do not spend all of your season points in one go!

Contract

As of April, your agent will give you a list of teams with whom it may be possible to envisage a contract for the next season. You must use contacts of interest to target one or several teams on this list in order to increase your chances of receiving an offer from them.

Later on, starting in August, you will receive offers. You are more likely to receive offers from teams who interest you.